La loi NOTRe a confié aux EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) les compétences eau et assainissement. Les élus du territoire des Balcons du Dauphiné ont fait le choix de prendre en direct ces compétences à partir du 31 décembre 2019 afin qu'elles restent un service public.
Retrouvez toutes les informations relatives aux réseaux eau et assainissement sur le site de la CCBD - Régie des Eaux Balcons du Dauphiné - Espace usagers
https://www.balconsdudauphine.fr/les-actions/eau-et-assainissement/espace-usagers
Un accueil téléphonique est assurée pendant les heures d'ouverture au 04 74 83 83 01 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Par mail : regiedeseaux@balconsdudauphine.fr
Pour toute urgence en dehors des heures d'ouverture, merci de contacter l'astreinte au 06 76 70 15 40.
Des permanences physiques sont également proposées sur trois sites :
- Villemoirieu - Maison France Services - ZA du Buisson rond : le 3e jeudi de chaque mois, de 9h à 12h
- Morestel - Maison France Services - 84 Place du 8 Mai 1945 : le 1er mardi de chaque mois de 8h30 à 12h
- Optevoz - Bâtiment Technique de la Régie des Eaux, 480 rue Philippe Tassier :
les mercredis matins de 8h30 à 12h00
Au cours de ces permanences, vous aurez la possibilité :
- d'obtenir des informations et/ou réponses à vos questions
- de régler vos factures en espèces (si le montant est inférieur à 300€)
- de déposer vos demandes relatives aux travaux